Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
19 octobre 2008

Soupe d'automne...

 

soupepotiron J'aime les dimanche d'automne, où après de chouettes journées, les petits gars barbotant dans la douche avec leur père, je prépare une petite soupe de saison. Ce soir, c'est potiron-lardons du jardin (avec un peu de crême) et des chouquettes au fromage encore tièdes pour tremper dedans, ou croquer à pleines petites dents. (pas aussi succulentes qu'ici les chouquettes !)

Propres comme des sous neufs, les petits gars s'installent au salon avec une assiette plateau chacun, on choisit un dessin animé en espagnol, et là à la douce lueur des lampes mexicaines, on se fait notre petite soirée en famille. Non ! personne ne râlera qu'il aurait préféré une soupe de vermicelle, où un bouillon au poulet mexicain, ou des enchiladas....

Ils finiront leur repas avec des figues chapardées chez le voisin (avec sa permission), Elles ont tellement meilleures qd on les a prises de l'arbre en faisant l'acrobate ! 20h, ils s'emmitoufleront chacun sous leur couette, en s'endormant dès que la tête touchera le cousin....

Et c'est aussi un grand jour pour moi, car enfin, j'ai atteint mon objectif après 2 mois de petits efforts....je suis ravie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nous aussi on adore la soupe au potiron, par contre, il faudra que tu m'explique comment tu fais pousser des lardons dans ton jardin! lol! <br /> félicitation pour ton objectif, moi j'aurais bien besoin de perdre les nombreux kilos cumulés par mes grossesses, mais j'y arrive pas!
P
J'aime bien l'hiver pour ça : une bonne soupe bien chaude ... hummmm !
P
Hum , la soupe au potiron , le must de l'automne !!<br /> Félicitation pour l'objectif atteint !mais attention aux chouquettes au fromage alors !
C
Mmmmm ça m'a l'air bien bon !!<br /> <br /> Félicitations pour cet objectif atteint :)
M
pour nous aussi hier soir, c'était soupe de potimaron! faudra que j'essaye avec des lardons, ça doit pas être mal!<br /> et bravo pour cet objectif atteint! faut fêter ça : chouquettes pour tout le monde !!
Publicité