Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
22 janvier 2008

Loin des cliches...

Je viens de voir un film americain, et grrr ce que cela peut m'enerver !!!!! pourquoi faut-il toujours qu'ils montrent le mexique de cette facon...Toujours le même cliché, les petits pueblitos paumés de la frontiere avec qqs indios bourres, le tout bien folklo. Fort heureusement c'est qd même pas le mexique, certes il y a bcp d'indiens, (descendants des azteques et des mayas) mais il n'y a pas que ca dans les rues.... Voyez un peu, vous en croisez souvent un mec avec un beret, un litron de vin et une baguette sous le bras ?! ben non !!!! ici c'est pareil, point de mec avec un sombrero a paillettes dans les rues, que pour les fiestas ou les mariachis, ça m'enerve, ça !!!! comme le cliche de la bonne mexicaine, grrr....

alors je me suis amusee a prendre les voitures, les grosses voitures, las camionetas comme on dit ici, car ici les voitures sont grosses, pas toutes petites comme en france... Bradounet reve d'un hummer H2 sachant qu'il est bien moins cher qu'en france, j'ai dit ok,mais à condition qu'il soit blanc (je trouve que cela fait plus classe)  povre bradounet, même pas en reve !

coches

coches2


Et certaines maisons, mais les photos de ces dernieres ne rendent pas honneur aux belles maisons, hollywoodiennes pour certaines, pour bcp... Ces chouettes maisons sont dans des colonias privees avec gardiens, donc pas facile de faire des photos...J'aime bcp l'architecture moderne de ces maisons, et la deco parfois avantgardiste, ici le suedois aurait peu de chance de seduire, car ici il faut que cela soit original et unique, j'adore feuilleter les inombrables revues de deco, d'architecture que l'on trouve, revues tres prisees de la mexicaine !

casa2

casa1


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve ton blog très beau plein de charme, enchante nous de tes recettes et de jolies photos, la grisaille de la France fait pale mine à coté de ce Mexique enchanteur.....
S
le hummer non merci, mais le pick-up ford que je vois là-haut il ne me déplait pas je l'ai déjà conduit... quant aux maisons : superbes !
V
superbe!!! j'adore les grosses voitures americaines moi et j'en reve!!!
S
merci de ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire<br /> j'ai lu avec assiduité tes aventures mexicaines , quelle chance pour tes enfants .<br /> Les photos sont trés réussies ;<br /> Au plaisir de te lire
L
Elle est top la dernière maison !
Publicité