Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
21 janvier 2008

La birria ou un domingo al rancho...

birria1a

petit dimanche en famille dans le rancho de mon oncle... histoire d'être tous ensemble et de bien manger une petit birria. C'est des agneaux cuits a la vapeur dans des feuilles d'agave, cela donne un goût delicieux, c'est un pur regal !!!

Les petits, les grands se retrouvent autour de la table, enfin les petits c'est plutot en courant autour de la table, pendant que les grands degustent une bonne tequila (pas la blanche deg' qui se vend en france, mais la bonne, la reposada, je vous en parlerai)...C'est retire de la ville, sauvage, rustique, digne du far-west avec les cheveux sauvages, et les enfants adorent venir ici, ils coursent les moutons, donnent le bib aux agneaux, et sont heureux de passer du temps avec la grande prima y los quatters (jumeaux)...

Les gens qui travaillent al rancho l'ont fait cuire pendant 5h, la viande est fondante, succulente. Qd il est enfin l'heure de manger (le dimanche, on mange rarement le repas du midi avant 16h !!!), tout le monde attend bien impatiemment que l'employe coupe a la machette la viande. Les enfants des employes s'approchent timidement pour venir profiter un peu aussi du festin, et ils sont ravis d'etre invites a la pinata, moment qui clot cette chouette journee...

birria2a


Publicité
Publicité
Commentaires
S
extra joli ce post - les 1eres photos ça me fait un peu penser à certains coins du Maroc en fait...
L
Ca donne envie...
A
Bonsoir, c'est un vrai dépaysement de passer par ici, quel plaisir, je reviendrai...
L
hihi tu as pas tenu longtemps ....!!!
M
pardon pardon je ne me suis pas relue///"j'ai beaucoup AImé suivre ton voyage"
Publicité