Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
27 septembre 2007

Nouveau lit D'estebán...................Episode 3

Pour celles qui suivent les épisodes, grande avancée pour le lit....Faut dire que c'est devenu un travail d'équipe, toute la famille s'y colle, pas dit que cela fasse réellement bien avancer, mais les 3 assistants sont ravis ! Après l'étape vernissage, qui a suscité qqs tensions entre bradounet et moi, j'ai gagné, chut !, il ne reste plus qu'à monter la structure dans la chambre... De petits coups de ciseau à bois pour fgnoler, et la base est posée...

montage

Après une 1ère nuit, avec le matelas posé parterre, les nuits suivantes sont faites sur le plancher de la cabane, en attendant la pose du sommier, et des barreaux de l'échelle qui restent à faire...C'est trop chouette de découvrir son nouveau lit !

nuit


Sommier posé, il peut faire les 1ères montées sur son lit, qu'il maitrise maintenant très bien. L'indispensable ciseau à bois pour mettre les marches en place. Bradounet passe une couche de lasure sur les marches avant de partir au boulot, et d'amener les enfants à l'école pour que cela puisse sécher tranquillement. Il est presque fini, il manque les 3 tiroirs du dessous !

presque

Qqs caisses à vin peintes avec la même lasure et 2 p'tits gars qui prennent déjà possession des lieux avec grand plaisir.  Maintenant  bien qu'il reste les 3 tiroirs du bas à finir, c'est moi qui prend les choses en main pour la question déco, youpiiiii, je vais bien m'éclater, d'ailleurs j'ai déjà commencé, je chine pas mal pour lui faire un joli petit coin bien à lui...envie de vintage, de choses vieillotes, et ce qui me fait encore plus plaisir c'est qd il me dit qu'il adore, et que c'est exactement ce qu'il voulait ! un bon compromis entre mes goûts, mes envies et les siennes... loin des super-héros et moches jouets en plastique made in china !

brocante


et ceux de bradounet enfant, mais je n'ai pas pu négocier avec BM pour récupérer le tracteur en métal rouge qu'Estebán adore, mais je l'aurai à l'usure !!!

bradounet


le mot de la fin pour Esteban "il n'est pas fini, mais il est parfait !"



j'espère que le prochain épisode sera le dernier,etque je pourrais vous le présenter finito !

Episode 1       Episode 2    

         

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wouah !!! alors cet épisode 3 !!!!
C
alors dans la famille lit, il manque de refaire le lit de papa et maman ours :-)))
H
Chouette résultat ! Les gars ont l'air vraiment ravis !
M
houla ! chouette chantier qui sent bon la vie de famille !
C
Bravo à M. Bradounet, quelle équipe formidable vous faite!
Publicité