Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
14 mai 2007

Las fiestas...

Dimanche soir, voilà l'édition 2007 des anniversaires s'achève.... contente car je vais enfin pouvoir souffler 2 mns, et songer à retourner à ma couture, et en même temps, fatiguée, un peu triste, c'est passé vite, c'était sympa, pleins de bons moments pour eux, pour nous !
Voici en image ces petits moments...


Mercredi aprem, Estebán et ses copains...

bien qu'il n'ait que 4 ans, on a qd même décide de lui faire sa petite fête, en effet, il n'aurait pas compris que son frère ait une fête et pas lui (Natán a eut droit à sa 1ère avec les copains à 6 ans), et on ne regrette vraiment pas car il était super méga content, très touché des kdos de ses amis, surtout le masque de spider (bah oui, c'est pas maman qui risque de lui offrir ça), qu'il a soigneusement rangé dans une petite boite "c'est les kdos de mes amis à moi !", il est parti au lit avec les yeux pleins d'étoiles, sans doute celles dont il nous parle sans cesse "je t'aime jusqu'aux étoiles du mexique" !...

estebancopain



Jeudi aprem, La pinata de Natán

des enfants intenables, impatients de casser la pinata, des enfants des autres classes aux fenêtres, la petite chanson de la pinata (apprise par l'assistante mexicaine de la classe d'espanol) heureusement que je l'avais fait bien solide pour que des grands de CP puissent chacun taper... et surtout un grand Natán, si fier de son chicken little, de sa belle pinata, et qui se rend compte de la chance qu'il a ! des fous-rires, des cris d'enfants heureux, c'est sympa !
natanpinata


entre nous 5

nous avons ces jours durant joyeusement festoyé, mais je dois avouer que c'est cette petite fêtre entre nous qui m'a le plus plu... sur fond de musique (top hit), un petit apéro comme ils les affectionnent tant, en guise de repas (olives, dés de fromage, tomates cerises, chorizo piquant, batonnets de carotte mayo...), une partie de leurs cadeaux, de l'émotion pleins les yeux qd ils découvrent les présents, et les "ohhh, c'est des beaux cadeaux, merci maman chéri, merci papa d'amour !" qui chavirent nos coeurs de parents ! bien qu'une légère déception pour Natán qui espére tant un appareil photo, mais chut, c'est pour vendredi soir !

5scefiesta


vendredi aprem, Pinata Estebán

voici enfin sa 1ère pinata, comme il est content et fier, le matin quand il l'a amené en classe...impatient, le moment arrive enfin de pouvoir taper dessus, les enfants ne connaissent pas pour la plupart, sauf les latinos, heureusement que je l'ai fait moins solide que celle de Natán, car ils y vont timidement, sauf la maitresse, qui elle est ravie de taper dessus ! j'adore la bouille d'émerveillement d'Estebán...

estebanpinata


vendredi soir

Là, nous les fétons avec des amis proches...et comme l'année dernière, j'ai merdé un peu sur la quantité d'apéritif (merci bradounet, qui voit toujours trop, et il n'y en a jamais assez !) cette année, j'ai donc voulu me la jouer grande classe, et en faire un peu trop, enfin pas tant que ça, mais j'ai passé la journée, la veille aux fourneaux !

apero
recettes trouvés
pour la plupart sur le net, je vous ferai un billet, pour vous donner les succulentes, promis !


apero2


bonne soirée pour tout le monde, et 2 grands trèèès contents... Natán a enfin pu laisser éclater sa joie à la vue de l'apn, et Estebán a eut une bonne surprise devant des rollers, mais ce n'est pas tout, ils ont encore bien trop été gatés ! (sur la gauche, on aperçoit la bouille de Nolán)

4et7

natancliclac
et voilà, comme maman, il va avoir un appareil greffé sur l'oeil, il a de qui tenir !


Samedi aprem, Natán et les copains

une petite frayeur le matin en l'amenant à l'école : il pleut ! mais ouf à 14h, un soleil radieux, on peut installer la petite fête au jardin, tant mieux, tous ces garnements vont pouvoir courir, sauter, voler ! ... et ils ne s'en sont pas privés, ils étaient tous super contents !

natancop1


surtout qd on a organisé une bataille de bombes à l'eau, succès garanti (c'est la 1ère chose qu'ils ont dites en retrouvant leurs parents !)

natancop2


dimanche, fiesta mexicana...

pour festoyer avec los mexicanos, on avait prévu un picnic en montagne, tacos, ribbs, guacamole, frijoles, picadillos, corona, tout était au rendez-vous pour une superbe journée, sauf que le vent s'est invité et à un peu mouvementé la journée ! mais ce n'est pas ça qui nous a empéché d'en profiter !!! et aucun souci pour coucher les enfants le soir !

picnic


une grosse pensée toute particulière pour la famille mexicaine, avec qui on n'a pas pu partager ces moments, ils les vivront seulement en photo, et c'est difficile à vivre pour l'abuelo...très contente de tous ces moments que les enfants ont pu vivre, et nous aussi en les voyant si heureux !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes toutes ces photos d'enfants pleins de vie qui s'amusent...les piques niques dans le jardin y a rien de mieux !!! Merci d'être passée chez moi
B
Et après tout ça ...m'étonne pas que notre Bribri soit épuisée!!!!! bizz au tigars!!!!
C
Bonne couture alors.
R
superbes fêtes...<br /> magnifiques pinatas....<br /> et des yeux brillants, de grands sourires sur les bouilles de tes bouts de chou....<br /> trop beau tout ça!!
S
quelles fêtes!!! de quoi tenir une année sans soucis ;)))
Publicité