Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
17 septembre 2010

Le bout du tunnel...

natanespSerions-nous entrain d'apercevoir la lumière au fond du tunnel ? c'est avec un fol espoir que je l'espère, ce grand petit bonhomme vient de passer 2 années tellement difficiles... Les mêmes interrogations qu'elle. Les peurs, les doutes de ne pas faire ce qu'il faut, aller dans toutes les directions, sans savoir qu'elle est la bonne pour l'aider. Le pousser qd il en a marre de voir 1000 personnes, s'en vouloir de parfois perdre patience devant ses "cris", ses gestes incontrôlés, retenir ses larmes qd lui fond en larme et s'énerve de ne pouvoir contrôler son corps, le serrer dans les bras, en lui disant simplement qu'on l'aime .. Et comme si ce n'était pas assez difficile, devoir supporter les moqueries, parfois méchantes, blessantes des enfants, les regards soutenus des adultes sur lui, Lui dire, lui crier haut et fort qu'il est courageux, qu'il a une force intérieure incroyable, qui lui permet de faire face à tout ça. Une année scolaire à refaire, car trop difficile à assumer tout de front, avoir la chance d'avoir un instit incroyable qui l'a soutenu, aidé et repris en CM1...Chercher les mots pour le réconforter, trouver la force pour ne pas craquer, ne pas avoir le droit de craquer, car lui fait face, taire les voix qui disent qu'on ne fait pas comme il faudrait, emmerder ceux qui ne savent pas ce que c'est de vivre ça. Lui dire qu'on est à ses côtés toujours...

Et début de l'été, avoir rencontré certainement la 1001ème personne, celle par qui les choses commencent à changer, un osthéo, qui lui a donné un traitement de plantes, augmenter le magnésium que j'avais commencé à lui donner après avoir lui ce livre, Et aussi incroyable que cela paraisse, le voir changer doucement, le sentir enfin mieux, avoir de vrais sourires,  presque plus de tics (sauf qd il est très stressé) et surtout, un changement en classe parce qu'il se sent mieux, qui fait dire à l'instit que s'il continue comme ça, il le fait basculer en CM2 (avec le même, classe cm1/cm2), un petit gars fier, heureux de me dire le soir qd j'arrive à l'école "maman, j'ai fait 0 fautes à la dictée et j'ai eu 2 TB". Avoir encore les larmes aux yeux en le regardant, mais de fierté parce que c'est un sacré bonhomme qui fait face avec tellement de hargne, lui dire que ce qu'il vit de difficile maintenant, en fera un adulte fort ... Parler toujours, lui dire qu'on est très fier de lui, de tous les efforts qu'il fait...Je n'ai jamais été aussi confiante pour la suite !

ah j'oubliais la petite Fraise sur le gâteau (ben oui, l'amoureuse s'appelle Mara !), me dire le feu aux joues, "maman, Mara m'a dit devant toute l'école qu'elle m'aimait !"

Courage, mon grand, le chemin est encore long, mais tu y avances avec force, et moi je suis très fière de toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis passé par ces choses là, de tout coeur avec toi ! bises
F
il a des tics ?<br /> j'en avais aussi en primaire et au collège, et un jour en me filmant seule avec le camescope en train de chanter, ils sont partis ! <br /> C'était assez dingue, d'un coup, plus rien !!!!!
L
QUERIDA BRI;<br /> <br /> Siempre me he sentido orgullosa de NATANCITO, mi niño adorado, pero ahora estoy feliz de su triunfo.....<br /> <br /> Sigan adelante hasta obtener todas sus metas.....uds. lo lograrán pues son seres maravillosos<br /> <br /> LOS ADORO<br /> <br /> LUCY
M
Un jour, par hasard, je suis tombé sur ton blog! Je n'ai pas pu m'empêcher de rester dessus toute une soirée!<br /> Une famille magnifique, des macarons toujours bon et une couture assez dure (oui ca c'était pour la rime!)<br /> Tes macaron me donnent envie d'en faire, à t'entendre dire ca a l'aire si facile! et pourtant!<br /> Te coutures sont très belles! Moi qui debute je suis en admiration!<br /> <br /> En tout cas je te souhaite une bonne continuation! Une bonne couture et une bonne cuisine!
C
Pas facile de trouver de l'aide, d'entendre les paroles blessantes et de toujours y croire, mais là vous êtes sur la bonne voie, bravo!!!!
Publicité