Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
5 mars 2009

El Chocolate...

chocolate1
Je ne pouvais absolument pas louper ce SPT sur le chocolat...
C'est qd même mes ancêtres qui l'ont élaboré, et c'est l'occasion de faire connaître le vrai chocolat
Le seul, l'unique loin des tablettes des supermachés d'ici
(non, je ne le dénigre pas, je sais aussi m'en régaler un peu trop parfois !)
Cette douce et divine boisson des dieux, comme l'appelaient les Aztèques
Sur la photo, le chocolat que nous ramenons à chaque fois du Mexique...

Le bien noir sur la droite, c'est des petits blocs que j'achète aux indiens, noir, pur, fort
Les fèves, j'adore les torréfier au four, et ensuite croquer dedans, un peu amère, fort, bon
le gros paquet plus clair, c'est la même recette ancestrale des Aztèques
c'est un doux mélange de cacao, d'amandes, de cannelle, que l'on mélange avec un peu de lait
et que l'on boit un peu épais... Ici les petites zouavouilles s'en régalent le dimanche matin
Qd on le fait goûter, il surprend toujours par son goût
surprenant pour ceux qui sont habitués au choco d'ici...

J'aime aller à la soledad, le prendre après que les ingrédients soient passés dans les meules
il coule, noir, chaud, suave...(il durcit qd on arrive en France, pas les mêmes lattitudes, T°)
j'en salive rien que d'écrire ce post !
chocolate2

Je vous ai mis l'eau ou plutôt le chocolat à la bouche ? mais il vous sera difficile de le goûter, à moins de prévoir prochainement un petit voyage dans les Chiapas... Alors voilà, je ferai un tirage au sort entre toutes celles qui laisseront un comm sur ce billet, et je lui enverrai qqs précieuses pépites...

nom de l'heureuse gourmande sur ce billet, samedi !


la chica chocolate

Publicité
Publicité
Commentaires
L
incroyable! C'est au Mexique que l'o fait du poulet au chocolat aussi???<br /> <br /> en tout cas ca y est j'ai l'eau a la bouche...<br /> <br /> kiss
C
génial ce self portrait !
K
je joue aussi<br /> je veux des pepites de chocolat ;o)<br /> hummmmmmm ca donne envie
V
C'est samed ouf! Moi j'en suis. J'ai eu l'occasion de déguster le chocolat de Oaxaca, un pur bonheur. Alors j'aimerai tant retrouver ces saveurs. J'en ai l'eau à la bouche. <br /> Et merci pour les belles photos.
A
Bon, tu vas encore me faire grossir rien qu'en lisant ce post! Le chocolat recette aztèque me paraît super alléchant...Si je gagne au Loto, je file là-bas m'offrir une méga crise de foie!
Publicité