Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
8 décembre 2008

Petit Pipouille...#2

de retour...

Mercredi, voyant le pipouille se torde de douleur, vous n'attendez pas le doc, et vous foncez aux urgences. Un Pipouille blafard, sans énergie dans les bras, vous expliquez plusieurs fois à chaque nouveau doc. Vous avez votre petite bonhomme dans les bras, qui vomit, dit qu'il a mal au ventre, vous dit "maman, enlèves mon bobo, a mal, moi !!!", ça vous tord le coeur, frustrée. Suspicion d'appendicite, il est mis sous perf, pour atténuer la douleur, et là commence les examens. On commence par les prises de sang, la radio, l'échographie. A cette dernière, vous voyez l'échographe rester bouche bée devant son écran vous dire "je n'ai jamais vu ça, incroyable, cette appendice est énorme, et là les taches autour, c'est du liquide.......", il vous fait vite un compte-rendu et vous remontez tout aussi vite aux urgences. Là, le chirurgien lit le dossier, et à partir de là, vous sentez une bizarre effervescence autour de votre petit gars agonisant. Tout le monde est très gentil autour de vous, vous rassure, vous dit que tout va bien se passer, qu'on attend l'anesthésiste, le chirurgien revient plusieurs fois dans la chambre, vous rassurer. Mais tout ça ne vous rassure pas du tout, vous n'osez demander ce qui se passe, mais vous savez qu'il se passe quelque chose, tout le monde vous sourit, mais cette boule dans le ventre, celle dans la gorge vous empêche de réfléchir normalement. Le chirurgien vient encore vous voir en vous disant que l'anesthésiste a été bippé, ils vont donc l'opérer de toute urgence, car au vu des clichés, ils sont un peu inquiets "l'écho nous pose souci, on va ouvrir, sans savoir ce que l'on va trouver. Ne vous inquietez pas tout va bien se passer, on agira en fonction de ce que l'on va trouver..." Vous accompagnez votre petit bonhomme jusqu'au bloc, affichant un grand sourire jusqu'aux oreilles, vous savez que si vous ne souriez plus vous allez vous mettre à pleurer. vous le bisouillez pour le rassurer, pour vous rassurer. Il vous regarde tristement en vous disant "viens maman, viens avec moi !" vous lui souriez toujours avec ce sourire figé "tout va bien se passer mon pipouille, qd tu vas revenir tu n'auras plus mal". La porte du bloc se ferme, vous l'entendez pleurer, impuissante derrière cette porte vous vous retenez difficilement de pleurer. Toujours avec ces boules qui vous empêchent de respirer, vous vous asseyez au volant de votre voiture, et là à l'abri des regards vous fondez en larme, la tête sur le volant. il est 15h30. Vous rentrez prendre qqs affaires, bisouiller les autres petits gars, expliquant qu'il faut être sages avec Bradounet qui est couché, coincé à cause de son dos, impossible d'avaler quoique ce soit, vous retournez à l'hopital. En attendant qu'on vous ramène votre pipouille, vous ne trouvez rien de mieux que de faire un petit malaise dans les couloirs, et enfin à 18h, la gentille infirmière vient tout sourire vous annoncer que qqu'un est entrain d'arriver au bout du couloir ! Là, il est là, votre petit bonhomme joli, encore un peu endormi, tout petit dans ce grand lit, il vous sourit doucement en vous disant "a plus bobo, moi !", et il se rendort paisiblement. Vous le bisouillez, un soupir de soulagement, vous posez votre tête à côté de la sienne. Le chirurgien vient vous dire qu'il n'a jamais vu ça "On a pris des photos, car c'est la 1ère fois que je vois cela, une appendice énorme, toute noire, toute nécrosée, pleine de pue... on a bien nettoyé au tour, on a évité la pose de drain, il nous a fait une belle péritonite ! on va bien le surveiller pour voir si tout se passe bien !"... Vous êtes ravie, vraiment, ravie que votre pipouille remporte le trophée de la pire appendice jamais vue !!! Vous passez une nuit difficile, on vient sans cesse le surveiller, sa T° ne baisse pas...

Qqs petits jours un peu difficile, en plus vendredi vous avez un rdv de boulot important que vous ne pouvez pas remettre, Bradounet ne pouvant pas venir* garder le pipouille, une amie reste à ses côtés, vous avez du mal à vous concentrer. Vous êtes super méga fatiguée, mais vous pensez à SuperBradounet coincé du dos qui gère les 2 grands, vous ici, avec votre petit gars qui se remet doucement. Et vous vous dites que vraiment qd tout va bien, on ne sait pas apprécier à sa juste valeur !

Vous voilà rentré, contente d'être là. Merci pour vos comms auxquels je n'ai pas encore répondu, désolé !

*ah oui, j'oubliais ! Petite cerise sur le gateau, Estebán a attrapé la scarlatine, et comme on leur dit qu'il faut partager, il en a fait profiter Natán !!!!

Donc à la maison, 4 petits convalescents qui vont faire le plein de DVD !

nolanhosto1

"...je vais bien, tout va bien !!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mince, heureusement que je suis passée par la happy end d'abord. quel cauchemar.<br /> j'aurais eu les jambes en coton et l'estomac qui remonte... j'assure toujours sur le moment, mais après, ça tombe en miettes...<br /> j'espère que tout le monde est rétabli et passera de bonnes fêtes.
T
la vache! ton post m'a serré le coeur...c'est gratifiant d'être maman mais il y a des moments tellement durs...<br /> Courage au pétouille qui a enduré bravement et qui aurait certainement interpellé le Staff complet de Grey's Anatomy!
L
Oh ben c'est malin, me v'la toute en pleur devant mon PC!!! Ma pauvre, quelle angoisse tu as dû vivre, je n'ose même pas imaginer dans quel état j'aurais été à ta place! Pleins de gros bisous réconfortants à tous!
C
quelques jours que je n'étais pas passé ici et que vois-je ?!! ...<br /> Pleins de bisous à tes petits et grand malade !! <br /> Pas cool pour Nolan, tu as du avoir bien peur !!
L
Oh mon Dieu! Quelle épreuve! Prends soin de toi surtout, 4 convalescents, ça suffit! Mille Bises
Publicité