Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
2 août 2008

MA jolie cabane...

Depuis cet automne, où après défrichement, il n'était pas possible de convertir ce cabanon en cabane, je cogitais pas mal. Tous les plans en tête, j'en étais même passé à la déco, où je me faisais bien plaisir en brocante, et là boummm déception !

Je soumet l'idée à Bradounet, en lui disant, "je verrai bien ça comme ça, un peu de ci, ici, de ça là-bas... " et il me regarde effaré, ouvrant de grands yeux, et part dans un monologue :

"...non mais ça ne va pas !!!! tu sais qui on est ? Tes fils et moi sommes les dignes descendants de Robinson, on a l'âme d'Huckleberry finn, de Tom Sawyer !... nous on aime, l'aventure, la vraie, et toi tu veux nous faire une cabane 5 étoiles avec suite !!! non, non, non !! ce sera une cabane, sauvage, rustique, en harmonie avec la nature...on n'est pas des gonzesses* qui allons prendre le thé dans des tasses en porcelaine ! ....Ici ce sera un repère à Brigands, et des brigands ici, il y en a 3 à la mine patibulaire qui ont envie d'un vrai repère à l'esprit récup, on la fera sous les arbres à l'abri pour commettre tous nos forfaits de brigands !!! " ...euh j'ai l'impression qu'il s'y voit un peu trop, le bougre !!!

cabaneherbeys

alors là j'en reste sans voix, si ! cela peut arriver ! et je sens que sur ce coup-là, je vais avoir du mal, bpc de mal à imposer mon idée... voilà comment je voyais la chose, (photo montage) une jolie cabane en plein milieu, avec une petite terrasse en bois pour mettre un joli salon de jardin enfant,  de belles fleurs autour, un nain de jardin. Peinte toute en blanc dedans, avec de gros coussins parterre, des masques d'animaux au mur... eh là, la négociation va être hardie, car les petits gars sont assez séduits par l'idée de leur père... alors voilà il va me falloir lâcher ma petite idée à regret, et commencer à cogiter pour leur abri à la noix sous les arbres... on va se dire que tout n'est pas encore joué, je suis entrain de commencer ce livre, cela m'aidera peut-être !


* n'y voyez aucune allusion sexite, ce n'est pas le genre de bradounet...



Publicité
Publicité
Commentaires
S
de la jolie cabane.... j'en ai trouvé.... plus chere qu'un cabanon mais ultra canon !! www.abane.fr
L
A lire surtout, la suite "Mars et Vénus sous la couette"... quand je l'ai lu, je voulais l'offrir à tous mes amis ;-)<br /> Bonnes vacances Bri Bri !!!
S
Trop drôle !!! tu sais chez nous c'est simple , le papa lorsqu'il cherche à imposer ses idées de mâle , il a 2 furies a qui tenir tête ! et en général il capitule fissa ! :)
A
Merci pour ton récit qui m'a bien fait rire! Je me demande ce que tes brigants imagineront comme abri?!
B
3 garçons ou plutot 3 zouavouilles fallait pas t'attendre a autre chose...mais tu change juste de theme, tu vas voir ça va etre rigolo, tu vas pouvoir t'amuser. Et meme dans peter pan ou tom sawyer y'a une place pour les filles. ;-)
Publicité