Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
30 juillet 2008

Tarte à la rhubarbe

Avec les vacances j'ai très peu de temps à passer derrière ma màc. Une robe noire qui se désespère de se voir un jour assembler, une autre qui n'en est qu'à l'état de cogitation....

rhubarbe

moule rectangulaire mathon (attention ne pas naviguer sur le site, ou demander de catalogue, je décline toute responsabilité !)

Alors oui, je suis au régime, et qd c'est le cas, j'adore encore plus faire à manger à ma petite troupe. Le plant de rhubarbe donnant à foison, je fais des tartes à la rhubarbe très souvent, on adore sa douce acidité, pour Bradounet et moi car les enfants ne sont pas fans. Hier soir j'en ai fait 2, une dont bradounet s'est délecté devant un dvd, et une autre qu'il a emporté au boulot pour ne point me tenter ! J'ai mis au point cette recette qui n'a rien d'extraordinaire, mais c'est celle que je fais maintenant tout le temps...

A la prochaine récolte qui ne devrait pas tarder, je tente de la marmelade à la rhubarbe, ça devrait être délicieux avec les scones de la poule...


Tarte à la rhubarbe façon bribri

- après avoir éplucher les tiges, les couper en petits morceaux, les faire revenir dans un peu de beurre, mettre une bonne rasade de sucre roux, et faire fondre un petit peu.

- étaler une pâte (toute prête pour moi) dans un moule, attendre que la rhubarbe refroidisse. en attendant, mélanger 3 oeufs avec une cuillère de crème fraiche et du sucre roux.

- mettre la rhubarbe dans le moule, recouvrir de la préparation. rajouter une petite rasade de sucre roux, et enfourner 20 mns à 180°

Astuce cuisson : pour bien faire dorer le fond d'une tarte, allez à casto, leroy demander une dalle en céramique extérieur (ils en donnent parfois en échantillon). la placer au fond du four, à la fin de la cuisson placer la tarte dessus, la dalle aspire l'humidité, et ainsi fini les tartes pas cuites et molles...


Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm!ici on adore aussi ...avec une boule de glace vanille sur la tarte tiède!!! sympa la forme rectangulaire!!!on est nombreuses a délaissé nos machine en ce moment...normal avec les zouzous et ce beau soleil!bisous
L
hummm ça m'a l'air super bon ,bon plan moi qui dore la rhubarbe ;)))<br /> et la marmelade c'est super bon aussi ;)))<br /> il est gentil bradounet d'avoir pris le deuxième morceau pour ne pas te tenter ,hihihi quel chevalier servant ;)))<br /> bizouilles ;)))
L
hummm ça m'a l'air super bon ,bon plan moi qui dore la rhubarbe ;)))<br /> et la marmelade c'est super bon aussi ;)))<br /> il est gentil bradounet d'avoir pris le deuxième morceau pour ne pas te tenter ,hihihi quel chevalier servant ;)))<br /> bizouilles ;)))
L
J'adore ça moi aussi ! C'est super bon mais vrai que la rhubarbe ne fait pas l'unanimité. Quand j'étais petite, ma mère rajoutais une couche de crême fraîche épaisse sur le dessus de la tarte mais c'était de la pâte bien épaisse mais je ne pourrais plus te dire comment elle la faisait ; tout ce que je sais, c'est qu'elle était bonne...
A
Humm ça à l'air bon !
Publicité