Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
28 mai 2008

délicieuse brioche...

Que serait devenu nos goûters sans cette délicieuse recette ? Recette de Brioche à la machine à pain donnée par cette excellente, extraordinaire cuisinière... Cette brioche fait partie de bien des goûters, et les enfants ne s'en lassent pas... Version nutella, crême de marron, confiture de mûres, dans toutes ces variantes, on la croque à belles dents !
Alors pour ma copine krystyne qui chaque fois me téléphone pour avoir les proportions, j'ai demandé à Véro si je pouvais la mettre chez moi afin de vous la faire partager aussi, et de ne plus être dérangé le dimanche matin par le téléphone !

roulenutella

                                                   - 500 gr  de farine
                                                   - 200 ml de lait
                                                   - 2 oeufs battus
                                                   - 1 cuillère à café de sel
                                                   - 50 gr de sucre
                                                   - 100 gr de beurre fondu
                                                   - 1 sachet de levure boulangère Francine

  • Je mélange les liquides (lait, beurre, oeufs) avec le sel dans la cuve de la màp,
  • Je mélange les solides (farine, levure, sucre) avant de les incorporer dans la cuve,
  • Je met en programme pâte à la màp, 1h30 plus tard, j'étale la pâte sur une plaque à four,
  • je badigeonne généreusement de nutella avant de rouler, je laisse lever 1/2h
  • j'enfourne 20 petites minutes à 180°


et après le plus dur c'est de laisser refroidir un peu avant de déguster !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
miammmmmmmmmmm, merçi pour ta visite
M
la mienne sort du four à l'instant... elle est DELICIEUSE!!!!!! Merci pour cette sublime recette!<br /> j'ai remplacé le nutella par des pépites de chocolat!!!!!!<br /> je vais m'en recouper une tranche!!!!<br /> miam!
K
MIAM MIAM!!<br /> je vais la tenter celle-là!
Z
Rhôoo lala, comme ça a l'air bon…
L
Je crois que je serai bien plus douée pour la manger que pour la faire ;-)
Publicité