Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
26 mai 2007

Challenge photo au n°2108....

Elle a eut l'idée d'un challenge photos, je me suis pliée facilement au jeu, car j'adooore la photo....alors voici les clichés demandés !


reveilpicnic

1/cette 1ère photo sera un mélange de 2 photos... un réveil similaire à beaucoup d'autres ! un lit plein d'enfants sauteurs, des yeux qui ont du mal à s'ouvrir !!! ...6h46, un Estebán qui débarque avec ces animaux schleich, les étale sur notre lit, "dis maman, tu fais le crocodile, et moi je suis le rhinocéros !" réponse qqpeu endormie "hummmm !!!", heureusement un bradounet qui a pitié de moi, et fais le crocodile....7h24, le trio zouavouillesque a investi le lit, un bradounet résigné qui va préparer le petit déj', moi toujours peu décidée à sortir de sous ma couette, malgré ces 3 tigars rieurs !!!
le flou relate bien mon état endormi, les yeux enbués !!!!

2/ une BM partie, besoin d'air, de respirer, de s'oxygéner, de se retrouver entre nous... alors un petit picnic improvisé, des ribbs, des poivrons, des oignons à griller, des avocats, des enfants redevenus eux-mêmes, ça fait du bien...

Les poivrons seront pour le soir, pour faire une frita, comme la grand-mère de Bradounet lui faisait enfant.... ça va mieux, on se sent bien entre nous, loin des tracas de BM, ouf !!!


autoportraitanillo

3/ c'est souvent comme ça le matin, je tente de faire ma chambre, un tigars qui veut jouer, qui veut des calinous, on se met sur mon lit, on se bisouille, ça n'avance pas, mais on est bien ! là je tentais de faire des photos, pleins, aucune qui me plaise, je les regarde, un Nolán qui s'assoie entre mes jambes pour regarder, je nous vois dans la glace, et là j'avais la photo de l'autoportrait, moi derrière un objectif, et les enfants, bon là un seul, mais c'est ça me représente bien....

4/Voici une bague qui pour moi a une très, très grande importance... rien que de voir la photo, cela me brasse ! Au mexique, lorsqu'on est diplomé on a une anneau de graduation. Celui-ci est celui de ma mère lorsqu'elle est devenue avocate. Elle l'a offert à mon père fin 71, qd elle est venu en france et que lui l'a rejointe. Ils ont poursuivi leur belle histoire d'amour pendant sa grossesse, (loin de la pression familiale mexicaine maternelle qui ne voulait pas de mon père pas assez noble pour eux), entre Rome, Paris, Madrid .... L'enfant né, les amants séparés par la famille, une mère qui choisit la haute société et son luxe, plutôt que son amant adoré et son bébé.... des années plus tard, un père qui en me montrant les photos de leur amour, me laisse toucher cet anneau en me promettant de me le donner, le jour où je ferai de lui un grand-père !
à 6 mois, Natán fait son 1er voyage au mexique, mon père le serre dans ses bras pour la 1ère fois, en pleurant, en nous serrant dans ces bras, et là, tout 2 en larmes, il m'offre l'anneau qui représente tant pour nous 2...je n'oublierai jamais ce moment si fort ! ...l'anneau est dans son écrin en velours bordeau, dans ma table de chevet, il m'arrive parfois d'ouvrir le tiroir, regarder l'écrin, le toucher, sourire et refermer le tiroir... (un peu de ma mère qui ne veut toujours pas de moi !) il reviendra à Natán quand il fera de moi une grand-mère !


pied3zouaville

4/ pas glop, je n'aime pas du tout montrer mes pieds, allez on passe au suivant...

6/sortie de l'école, un Nolán super content de retrouver ces grands frères, et ces derniers, contents d'escorter leur petit frère, l'entourant, toujours très attentionnés envers lui ... j'aime ces petits moments entre eux, où chacun trouve sa place !


phone

7/bla bla bla bla bla... avec le décalage horraire pour le Mexique, j'aime appeler mon père ou mes frères, avant de me coucher (qd c'est avec les enfants, c'est avant leur coucher), ça me met parfois un peu de nostalgie d'eux, ça m'emplie le coeur de joie de les entendre, de plaisanter, parfois la larme à l'oeil lorsqu'il me dit qu'on lui manque et nous voudrait à ces côtés, où nous raconte des petites anecdotes de la famille, de mes neveux...ce soir, on a bcp rigolé sur les estebaneries espanoles, ce petit chenapan maitrisant parfaitement un certain vocabulaire appris par ces oncles qu'il ressort parfois en cours d'espanol (en petite section de maternelle, c'est des chants, des comptines) , je me suis couché le coeur léger, j'ai posé ma tête sur l'oreiller avec un sourire et de grandes pensées pour eux, qui me manquent tant !


voilà, j'espère avoir relevé le défi, ...et je me rend compte qu'à travers ces photos, je me suis un peu, beaucoup révélée...je vais de ce pas voir les autres challenges !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau portrait de toi ! Oui, tu t'es pas mal dévoilée, c'est vrai, mais que c'est touchant !!
C
Quel beau challenge :)<br /> Une larme coule sur ma joue...
A
oui, il est beau ton challenge ! C'est fou ce que les bijoux peuvent véhiculer comme histoires ! La tienne est émouvante...<br /> Bravo pour tout ça<br /> (moi, je suis une mauvaise mère : mes gars ont interdiction formelle de venir nous voir ou même de faire le moindre bruit tant que leur soeur n'est pas réveillée ! Et le tout sous peine d'une sanction terrible : privés de game boy ! On se rattrape en bisous et calins tout le reste de la journée... quand même...)
L
merci de nous livrer cette histoire qui est la tienne et qui relativise mes soucis du jour.
O
cette bague... quelle histoire émouvante... <br /> merci pour ce joli "challenge"
Publicité