Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
12 avril 2007

Esprit empire...

bulle

Ce tissu, ça fait un sacré moment que je l'ai, je l'avais vu plusieurs fois, hésité à le prendre autant de fois, et finalement j'ai craqué, je l'ai pris, en pensant en faire de la doublure pour des sacs... Mais quand même, je l'aimais vraiment bien, alors j'ai commencé avec ce haut, et comme quand j'aime je ne compte pas, j'en ai des métrages inavouables !!!

son toucher, sa tenue, lui donne un quelquechose en plus, je voulais donc faire un haut à la hauteur de ce tissu...j'ai donc cherché, bidouillé une forme spéciale pour en faire une belle association qui me plaise vraiment... et pour le coup, je suis vraiment contente, j'ai bien galéré bidouillé, certes ce n'est pas un haut que je mettrais pour aller chercher les enfants à l'école, mais j'aime son originalité !

shrek3



Les manches étroites jusqu'à mi-avant-bras, pour finir sur un effet très bouffant, élastiqué sous la poitrine. Je me vois bien le porter avec un jean's et mes converses, pour casser son côté précieux...

alors, et vous, vous aimez ?
shrek4shrek5shrek2shrek6shrek1


et pour finir sur une note d'humour, quand je l'ai montré à mon bradounet, très fière de moi, j'ai eu droit à "ah bon, tu vas auditionner pour shrek 3 ?!!! "

shrek3j

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je cherche un patron de manches gigot un peu dans le style de ta blouse, pour faire un costume de style 1895 belle époque...pour une fête costumée. Impossible d'en dénicher un ! Où l'as-tu trouvé? peux-tu m'envoyer par mail un aperçu de la forme à découper de cette manche ? Comment la fais-tu "tenir" pour qu'elle soit bien bouffante? Moi, ça retombe, ça ne gonfle pas. Est-ce le tissu ? le doubles-tu avec de la vliseline ou autre chose de plus raide ? Merci de me répondre Delf
C
magnifique ta tunique bri mais je ne suis que la 65eme à te le dire...
D
wouahhh j'adore
V
J'arrive après la bataille, les copines ont déjà tout dit, mais franchement, elle est à la fois super originale et super réussie ta tunique!! Bises ;-)
N
Bradounet a besoin d'un passage chez l'opticien, parce que ce n'est pas Shrek du tout. Moi J'ADORE. Et d'ailleurs, est-ce que tu vends aussi des choses pour les grandes zouavouilles ? C'est un patron maison ou un patron qu'on peut acheter si tu ne vends pas pour les grandes zouavouilles ?
Publicité