dimanche 8 avril 2012

Chef Cuistot !!!...

"...Quand j'aurai 15 ans, je cuisinerai mieux que toi !!!" et il me semble que c'est bien parti pour ;) chaque soir, se précipite pour préparer à manger tout seul, fait des tests culinaires parfois inovants ! mais là, il a voulu macaronner. Très studieux, écoutant les directives, c'est lui qui a tout fait !!! je n'ai été que spectatrice...Vif succés ses macarons à la myrtille, il a invité la petite copine à en faire, et là il répétait tout ce que je lui avais dit, copine impressionnée ;)   L'instant magique : suspendu à... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 22:25 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

vendredi 16 décembre 2011

Les macarons de l'épouvante !!!

Voilà l'édition 2011 bouclée, et je dois avouer que je suis bien contente (pas du résultat hein, mais que ce soit fini). Loin, bien loin de ce que j'avais prévu, j'ai qd même réussi à ce que les gars offrent des petites boules garnies, exit le macaron marron glacé, le réglisse, ou même j'avais espoir du champagne... après 2 fournées ratées (j'en fai une chaque soir), j'ai réussi à faire 3 parfums, bien qu'hier soir, en voyant le désastre dans le four, je me suis relancé dans une nouvelle fournée, parce que je pouvais pas rester sur... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 19:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mardi 13 décembre 2011

l'édition 2011 a commencé, et pas en beauté vu la photo :( 2ème soirée, 2ème ratage !!! c'est pas moi, c'est le blanc !!!! coques lisses, mais dégoulinante, de quoi être dég' !!!! je les voyais Griotte kirché, vanille huile d'olive, ou encore marron glacé, noix de coco !!! pffff me semble que ce sera sablé de noël en forme d'étoile ! allez, il n'est que 22h, au lieu de me lamenter, je retente une fournée....    
Posté par BriBriMX à 21:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 19 février 2011

Rouge Passion....

Décidément, dès le début, j'ai eu la poisse avec ses macarons !Comme on ne le voit absolument pas sur les photos, les macarons rouge passion sont ........Rose barbie et vieux rose !!!!Catastrophe !!! Acheté un oeil ce colorant rouge, qui au final rendra les macarons ROSE, différent dosage, mais rien n'y fera ,seul changera la nuance de rose... bouhhh, super dég' ! Une soirée entre amis enfants interdit, le pied, sur le thème de la St Valentin, j'ai donc tout de suite pensé Rouge, rouge passion, une idée de ganache réussie, mais mis... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 21:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 19 décembre 2010

Macarons de Noël...

Yes !  l'édition 2010 des macarons écoliens est finie !c'est une semaine avant les vacances que j'ai réagi que les vacances étaient là !j'ai frôlé la panique car pas réfléchi aux parfums, et suite à ma visite chez Hermé, j'avais envie d'originalité, j'ai donc pensé guimauve pétillante, cactus, coquelicot !je me dis que j'aurai dû m'abstenir de trop d'originalité, mais il semblerait qu'ils aient été fort appréciés ! comme quoi les goûts et les couleurs !!! j'ai commencé classiquement par des macarons marron praliné, une crème de... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 11:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
jeudi 6 mai 2010

Un peu de bleu...

A défaut d'en avoir dans le ciel, en voici un peu dans nos assiettes... Je devrai dire il y en avait, car mes gourmands s'en sont délectés !!! Colorant bleu turquoise ramené du Mexique, parce qu'ici le grand est fan de bleu, et il rêvait de macarons bleus depuis longtemps (mais vu le prix de ce colorant ici, il ne pouvait que rêver). Couleur pas facile à associer à un goût, alors pour contraster, ce sera Barbapapa ! Je dirai bof, ça ne m'a pas fait swinguer les papilles plus que ça, mais les enfants étaient ravis... Imaginez donc... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 00:48 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

vendredi 18 décembre 2009

Couleur de Noël...

Voici donc les macarons offerts par les petits gars à leurs maitresses, maitre, maestras... Peuhh ça en fait du petit monde, et donc pleins de petits macarons à préparer ! 6 boites ont été offertes ce soir. Et comme l'année dernière 2 assiettes pour les dames de la cantine et femmes de ménage. Ce matin, des enfants ravis d'offrir les 2 assiettes "c'est ma maman qui les fait, elle est trop forte pour faire les macarons !". Point d'effet de surprise ce Noël, elles s'y attendaient, mais ce soir prise d'assaut "hummm merci,... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 18:42 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
lundi 14 décembre 2009

Version 2010, c'est reparti...

Après le succès remporté l'année dernière pour Noël, il me fallait bien renouveler l'exploit. Donc tous les soirs de cette semaine, qd les enfants seront couchés, je me met aux fourneaux. Voici la 1ère tournée de coques, qui attendent que je lève les fesses de l'ordi, pour se transformer en macaron à l'orange amère.... J'avoue que je ne me suis pas trop renouvelée dans le choix des parfums, pas eu le temps de m'y plonger vraiment, j'avais pourtant pleins d'idées, alors ce sera encore orange amère, kiwi-citron vert, caramel, avec si... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 22:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
dimanche 11 octobre 2009

Douceurs apaisantes...

Rien de tel que de croquer dans ces petites douceurs pour se calmer* Depuis qu'on est rentré du Mexique, les enfants me réclament chaque jour ou presque des macarons ! Ben oui pour eux c'est tout simple, ils en ont envie, ils se couchent le soir, et le matin, ils les découvrent, hop magique ! je n'en ai pas fait depuis juin, mais j'avais voulu faire un test en les congelant. j'avais fait des macarons bruns (c'est pas un colorant terrible, je trouve), et j'avais congelé les coques non garnis... Devant leur insistance depuis 4... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 19:34 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
jeudi 2 juillet 2009

C'est les vacances !...

Pour accompagner le livre aux maitresses (qui a eut bcp de succès, elles ont adorés !)et les jolies fleurs colorées, (et après la version noëlesque), voici la version estivale des macarons !une boite pour chaque maitresse, atsem, prof d'espagnol, dirloe (9 au total)et 2 belles assiettes (avec photo 15x20, donc l'assiette parait petite, mais c'est une grande)une pour les autres maitresses, et une pour les dames de serviceTout le monde était ravi, les petits gars qui les ont offerts, et les gourmandes qui ont savourés !Petit pincement... [Lire la suite]
Posté par BriBriMX à 22:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]