Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
6 octobre 2009

La Bento attitude...

A la pause repas, je ne prends qu’une petite ½ heure, afin de pouvoir être le soir à la sortie de l’école pour mes petits gars. Mais pause sur le pouce ne veut pas dire pas qu’elle ne doit pas être attrayante. Voilà un petit bout de temps que je veux prendre ma  "gamelle " en photo, avec un joli repas, mais en fait, c’est souvent les restes de la veille, ou s’il n’y en a pas, 3 bricoles trouvés dans le frigo, alors point de photo alléchante et gourmande, ce n’est que mon vrai repas !

bento1

(roti de veau, tomates cerises au four, polenta aux pois chiches façon Bradounet !)

Je ne sais pas si c’est l’attrait des jolies petites boites mais je prend toujours un peu de temps à joliment la remplir (bon pas aussi fashion  que certains blogs consacrés à ses petites boites, mais un peu qd même !). Et même le petit reste devient appétissant. Mieux qu’avec un simple tupp ? oui sans doute…. Pour compléter la panoplie Bento, une petite assiette en mélaminé (Babou 1€) où je prend plaisir à manger. Les 1ères fois, j’ai fait sensation auprès de mes collègues "bento, quoi ?!"

bento2

Bento addict ? non pas vraiment, pas encore !... Mais si je craque pour celle-ci y a des chances que oui !!!Pour l'instant j'ai su rester sourde à l'appel de tous les accessoires possibles, je résiste, trop forte ! mais pour combien de temps ?!

Même les petits gars rêvaient d'une bento, pour les jours de grève de cantine. Avant notre départ au Mexique, j'ai failli en acheter via le célèvre site d'enchères, mais ouf pas eu le temps, et on a trouvé de bien moins cher là-bas, ils sont impatients d'avoir grève de cantine !!!

...et vous à midi c'est quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'elle est belle ta boîte... j'aimerai en avoir une rouge à pois blancs...à la place de mes boîtes plastiques...
L
je n'ose te le dire... plats préparés :-(
M
Superbe !<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog et ce que tu fais, je t'invite au Swap "un petit cadeau joliment emballé" pour en recevoir et en envoyer un, c'est ici http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-498.html<br /> <br /> J'espere que tu en seras ! <br /> Amicalement <br /> Mama
K
Pas encore bento addict mais l'idée de devenir me trotte un peu dans la tête! Affaire à suivre donc ;-)
P
ohhh ben je sens que pour Noël ...ça va le faire <br /> pour mon homme habitué contre son gré au sandwich le midi <br /> je suis persuadée qu'il serait bien content de je lui concocte quelques bento bien sympas !<br /> je crois qu'il existe des blogs spécifiques bento avec recettes ! tu en connais ??
Publicité