Incroyable, j'ai réussi à retrouver le chemin de ce blog, depuis le temps ;)

robebrig1

Repris le chemin de la couture, avec une nouvelle machine que je tente d'apprivoiser... J'adore les robes très longues et amples pour l'été, ce coupon fleurie en réserve depuis un moment, la prévision de l'été chaud au Mexique, c'était donc l'occasion parfaite pour me coudre cette robe. Bidouiller 2 patrons pour n'en faire qu'un, des Patrones, pas les plus pratiques, je suis contente du rendu...

robebrig2

Bien que depuis ses photos, je l'ai encore retouché, car même si j'aime bien ample, faut pas pousser qd même ! Elle était bien trop large, je l'ai donc recintrée, et là impec', elle est longue, ample mais juste ce qu'il faut, et joliement cintrée... Doublée avec du tissu antistatique car tissu fleuri trèès transparent, très sceptique au début sur le confort de la matière, et après essai, je suis bleuffée car très agréable à porter ;)

robebrig3

Mais avant de m'essayer à cette robe, j'ai fait une version mini ;) avec bloomer pour ma coquette petite filleule, on sera assorties, j'ai vraiment hâte de l'avoir dans les bras qd nous la porterons toutes les 2 ;)  j'ai rajouté le bandeau pour les cheveux, car elle est vraiment coquette ;)

robeyuli4

Les jours où ma filleule pourra étrenner sa tenue se comptent sur les doigts d'une main, j'ai hâte !!!