Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
29 décembre 2011

culinographie I & II

Part I

culinographie1

Voilà ma participation au concours de Culinographie. Après des essais en lumière extérieure, pas aussi concluant que je l'espérais, ce matin, j'en ai fait en intérieur. Plus sobre, plus ce que j'aime.... Des macarons à la noix de coco, pour le blanc, décoré à la poudre dorée, ou à la feuille d'or

APN fuji S8000 en mode macro, parce que c'est ce que je préfère pour la photo culinaire...pas de difficulté particulière, juste jouer avec la lumière pour faire ressortir les couleurs, sobre dans la déco j'aime qd c'est épuré, voilà

culinographie2

culinographie3b

et parce que celles faites dans la neige me plaisent aussi...

neige2

 

Part II

Et parce que mon apprenti cuisineur m'a entendu parler de ce concours photo, il a aussi voulu en faire... voici sa participation, une recette assez facile et des photos faites en duo, mais le  bougre, il ne lache rien, il voulait des petites perles dorées, du tissu doré, et comme il le disait justement "c'est MA photo !!!!!" 

culinographie1

Les photos sont de lui, moi je n'ai que fait les montages... et en toute objectivité, je suis fan !!!

culinographie2

Pour mon apprenti, laissé en mode macro, bcp de photos flous car il bouge un peu, lui apprendre à ne pas se mettre devant la lumière, mais au vu du rendu, je dirai qu'il se débrouille pas mal ;)

photograph1

 

Pour certaines photos, je n'ai touché que le contraste, et un peu de luminosité...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmmmh, ça donne faim! Je suis une accro des macarons : ) sauf que moi j'ai jamais réussi à les faires!
F
Très belles photos ! Peut être pas assez de contraste à mon gout, mais elles donnent envie, c'est l'essentiel !
A
Génial!!!! Bravo à vous 2!
N
Maginifiques photos!
C
Pendant laquelle certains ne manqueront pas de se régaler, c'est sûr !
Publicité