Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
21 juin 2010

Comme maman...

Depuis le temps qu'il me demande, qu'il rêve de coudre tout seul, j'ai enfin trouvé du temps pour qu'on le fasse tranquillement. Un grand frère parti en classe de mer, un petit frère qui s'est endormi avec son papa sur le lit à lire une historie, nous voici seuls pour un moment de couture... Il prend plaisir à farfouiller dans les tissus, et qd il voit la chute de sa trousse, il n'en veut pas d'autre ! Il coupe, assemble, veut à tout prix se servir de la surjetteuse, parce qu'elle va trop vite, j'angoisse un peu pour l'utilisation de la pédale, et les petits doigts si prêts des aiguilles, mais il s'est débrouillé comme un chef ! Il est fier de se servir seul de la grosse machine "maintenant je sais coudre comme un grand, tout seul, comme toi maman, je suis un coutureur !...."

pochetteMM1

Il n'a pas laché sa petite pochette où il met ses Mr-Mme, petits bouquins très appréciés dans son CP, c'est fièrement qu'il l'a glissé dans son cartable, sourire banane parce qu'il la montrera à la maitresse en lui disant qu'il l'a cousu tout seul. Et là, il est très impatient de s'y remettre...

pochetteMM2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouhhhh, mais c'est trop génial ! j'aime voir mes poissons se mettre à la machine ici aussi ! c'est un grand bonheur... bravo à lui...
L
Chapeau bas, très très beau résultat !
E
La relève est assurée !
P
Rho trop trop chou!!!<br /> <br /> Viva el coutureur!!!
S
Je trouve ça super de les initier à d'autres horizons...!
Publicité