siropfigu1

J'ai enfin pu faire cette recette que j'avais depuis longtemps. Mais ici difficile de garder les figues avec mes petits gourmands, ils grimpent sur l'arbre et les mangent sur place. Là, une voisine qui en a un superbe et qui n'en mange pas, nous a donné un énorme panier, j'ai mis un petit kilo de côté avant de les laisser aux fauves affamés !

siropfigu2

Dans la recette, il faut les laisser macérer 24h... faute de temps, elles ont macérés plus d'une semaine ! j'avais peur que cela soit fermenté, mais non, c'est très, très bon... Ce sirop ne sera pas à boire car trop épais, et difficile à mélanger avec de l'eau, mais alors avec un bon fromage blanc fermier "c'est trop délicieux" dixit les garçons...(Violaine, la ferme Cochet)

siropfigu3

On nous avait offert des sirops de fleurs dans les petites bouteilles, je les avais gardé car je les trouvais sympa dans leur petite cagette, et là les enfants son ravis de faire couler le sirop chacun avec sa petite bouteille sur les petits fromages frais... et  ma nouvelle lubie c'est les petites fioles, je suis donc parti en quête de ces petites merveilles, qd j'ai trouvé la grande, j'étais trop contente  car je la trouve parfaite pour le sirop... Bradounet râle que je ramène encore des trucs, mais bon entre 0,10ct et 0,50ct € la petite fiole, faut pas se priver j'en ai déjà trouvé 7* !


Pour les gourmandes, je peux vous envoyer la recette par mail

* Je les stocke, pour en offrir l'année prochaine aux amies...