Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
22 août 2009

C'est la rentree...

DSCF0719DSCF0730DSCF0727

Ca y est, ici la rentree a eu lieu. Pas la peine de passser des jours a chercher ce qui sera porte pour le jour de la rentree, car ici c'est l'uniforme, de la maternelle a l'universite... J'en parlais avec la femme de mon coussin qui me disait qu'ainsi il n'y avait pas de difference sociale, mais moi je dis non, car chaque ecole a ses couleurs, et donc on sait tres vite qui est de quelle ecole. Ici, on ne va pas a l'ecole de son quartier, mais plus on est aise et plus on va dans les bonnes ecoles chers pour avoir une meilleure education, et entre eux, ils savent tres bien differencier qui est de quelle ecole... moi, j'aime bien voir en ville a la sortie de l'ecole tous ses djeun's en uniforme, mais je n'aimerai pas voir mes petits gars ainsi.... et vous, ca vous dit quoi l'uniforme ?!

Bouhhh, on devait partir qqs jours a Acapulco avant notre retour, mais Natán a eu tres mal a une dent (deja soigne 2 fois en france), j'ai donc prefere ne pas y aller, moi qui revais de finir les vacances ainsim un peu deg' qd meme !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'uniforme est un leurre, il n'effacera jamais les différences sociales, il essaie juste de les masquer quelques heures par jour ...<br /> Quand j'étais directrice d'école (publique), une dame vient un jour radier son enfant pour l'inscrire dans une école privée. Pendant que je tapais son certificat, elle m'explique tous les avantages de cette nouvelle école avec des arguments sensés et réfléchis, mais termine en disant : "Là-bas, c'est bien, ils ont tous une blouse !". Je lui ai répondu que chez nous jamais personne ne l'avait empêché d'en mettre une ...
M
l'uniforme?: exactement la même chose qu'à toi. Le seul bon point que j'y vois c'est que çà m'éviterait le "j'sais pas quoi mettre" ... mais me connaissant çà serait "zut j'ai oublié la lessive d'uniforme" hihihi.<br /> Sinon je fais confiance aux gamins pour trouver un nouveau truc qui remplacerait les marques dans leurs distingo subtils. La meilleure preuve : ma mère avait une blouse obligatoire, sorte d'uniforme, et m'a toujours raconté que celles uqi avaient les moyens se pavanaient dans leurs blouses toujours neuves et en nombre quand celles qui étaient "justes" financièrement avaient des blouses plus usées ...
M
Non pas trop pour les uniformes meme si c'est vrai que dans une meme école ça peut apaiser des tensions! Mais en meme temps une tenue unique faut que ça puisse aller à tout le monde et ça moi je peux pas. ok c'est superficiel mais les ados sont déjà assez complexés!
A
c'est un peu décalé mais bcbg, pour ma part je l'ai porté à l'école privée pendant des années et aux scouts aussi même 40 ans après je n'adhère pas du tout (mais j'aime quand même le bleu marine !!!)*Dommage pour Accapulco, mais il faut en garder un peu pour le prochain voyage et de belles photos<br /> Comment va la dent de Natan, car c'est difficile de reprendre l'avion avec des pb dentaires<br /> Affectueusement <br /> Annick
M
toujours de si belles images...<br /> quant à l'uniforme... je ne sais pas trop quoi en penser...
Publicité