Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
12 mai 2009

Délice aux noix...

Pour souffler les bougies, c'est toujours l'inévitable fondant au chocolat
mais pour le plaisir c'est une petite tarte aux noix...
un vrai régal !
tartnoix

un mélange de plusieurs recettes testées qui donne ça :
- 300 g de noix décortiquées
- 1 pâte sablée ou feuilletée
- 130 g de cassonade + 1càs d'eau
- 2 jaune d'oeufs
- 1 petite brique de crème fraiche semi-liquide

faire un caramel avec la cassonade, dans une casserole anti-adhésif (la cassonade est plus longue à rendre caramel que le sucre normal), patience ! une fois que le caramel est fait, ajouter la crême par petite touche hors du feu, bien mélanger, ajouter les 2 jaunes d'oeufs, ajouter les cerneaux de noix entières, bien remuler, étaler la pâte dans un moule, remplir de la préparation, enfourner en couvrant d'un papier alu pour ne pas cramer les noix, 180°/ 20mns...

voici un bon goûter du mercredi aprem, non ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum....ça me tente drôlement!!
C
Mmmmmmmmm, ça donne l'eau à la bouche !!
4
C'est pas sympa de tenter comme cela !<br /> Et bonne fête des mères en retard...il change ton aîné,il devient jeune homme.
B
J'ai rien vu, je ne sais meme pas qu'une chose pareille existe!!!<br /> Plus jamais je regarderais tes photos.
P
mmmmm!!!rien que de voir la photo... je bave!
Publicité