Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
31 janvier 2009

tout vert !...

tomatesvertes

Au mexique qd on parle tomate, on ne pense pas comme ici à la toute rouge, mais celle-ci, la tomate verte. On la cuisine pour faire des sauces vertes piquantes, hummmm j'ai l'eau à la bouche en pensant aux enchiladas verdes de ma gd-mère, et jamais sucré comme ici. J'ai donc eu envie de faire un petit mélange des 2 pour ce macaron, en faisant une ganache sucrée et...pimentée !

Délicieusement relevée, juste ce qui faut (enfin pour des mexicos comme nous qui mangeons très épicée !), le goût est surprenant, un peu déroutant, on ne sait pas trop quoi penser, on aime ? on aime pas ?

On croque dans le macaron, vient le sucré, avec l'arrière-goût pimentée, mais pour finir un petit goût de reviens-y car il n'y en a plus !

Ce n'est pas Bradounet l'éclopé-sur-béquilles qui est alité car coincé du dos, et les petits gars aux joues rouges qui après avoir fait les petits fous dehors sont vite rentrés pour le goûter, qui s'en plaindront...accompagné d'un Atole fumant a la cajeta, voilà une aprés-midi qui finit tranquillement devant un dvd !

bon wikend à vous toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment tu fais pour qu'ils soient bien ronds?
M
J'aimerais avoir tes verts macarons pour ma macarons party, je suis nulle mais tres motivée par Audrey ;))
Y
Je ne peux m'empêcher de vous féliciter pour vos macarons! ils sont magnifiques....et s'ils sont aussi bons que beaux....mmmmmmmh! Vous êtes de haute-savooie?
L
Sensible à ta jolie mosaïque... <br /> Pensées affectueuses BriBri même si je suis beaucoup absente ces temps-ci !
M
chez nous par coutume, on fait la confiture, en fin de saison avec les tomate vertes, hummmmmm.<br /> Mais les macarons, hum, ça doit être trop bon!!!!
Publicité