Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
7 janvier 2009

Los Reyes Magos...

Ils sont passés...

reyes1

Les garçons étaient bien contents, car comme ils étaient loin du Mexique, ils avaient peur qu'ils ne passent pas. Je leur ai dit que comme les rois mages passaient aussi en Espagne où les enfants croyaient en eux, ils savaient qu'il y avait  ici 3 petits gars qui les espéraient vivement. Comme voyager à dos de chameaux dans la neige, cel doit vraiment creuser, hier soir on s'est mis aux fourneaux et on leur a préparé des petits sablés et des baklavas. Drôle de couleur, je sais, mais il ne faut pas préparer des macarons et papoter au phone avec sa bavarde de copine SO, car après on ne mélange pas les bons ingrédients ! Donc ce mélange raté pour les macarons est devenu préparation pour sablés noirs... Un joyeux binz a été mis dans la cuisine, la farine voletant gaiement un peu partout, on a qd même réussi à préparer de bons sablés dont se sont régalés les rois mages, vu le peu qu'ils ont laissés !

reyes2

et ce matin 6h21, des petits gars trépignants d'impatiences nous ont extirpés de notre lit, pour venir découvrir les petits présents. De l'or chocolaté, 2 jolis livres chacun pour les 2 grands, et un livre Oui-oui, et une moto playmobil. pour le pipouille.. rien de mieux pour commencer la journée !

Petit coup de blues pour moi, car cela me fait rappeler encore plus que la famille est loin, et que l'année dernière, on était au mexique à cette même période...on essaie de leur faire vivre les mêmes choses que là-bas, mais pour nous avec nos yeux d'adulte il en manque la saveur !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas facile cette distance entre vous ! Mais ils sont présents dans votre coeur et dans votre vie, la preuve en images ! Une belle illustration de l'amour familial !
G
Ah les veinards! Ils profitent du Père Noël ET des rois mages, héhé!<br /> ... et je suis sûre que tu as tout bien fait pour que ce soit comme "là-bas"... le principal est de leur donner le goût de la culture mexicaine et de leur transmettre tes souvenirs pour que plus grands ils aient envie de continuer l'aventure!
C
je ne connaissais pas cette tradition !!! elle est bien belle...
S
vive les petits gars et leurs créations !!!<br /> et moi je dis : ààààààà bas cette SO qui te fait rater tes macarons !!!<br /> m'enfin ! si c'est une copine on pardonne tout !! lol<br /> plein de bises pour mettre des étoiles et de la saveur dans tes yeux ouoouou !
M
Je savais pas que les rois mages apportaient des cadeaux...quand je vivais en Italie c'était une sorcière la "befana"qui portait des cadeaux et des sucreries ou du charbon de bois pour ceux qui n'ont pas été sage !
Publicité