Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
16 novembre 2008

Encore !!!....

Oui, je sais ! vous venez sur ce blog pour voir de la couture, et en ce moment, je ne vous parle que Macarons !!! Désolé, mais depuis que je les réussi, c'est ma nouvelle addiction....

je pense macaron, je rêve macaron, je parle macaron... demandez ici, je les saoule !!!
mais bon, ils ne râlent pas trop non plus car ils s'en régalent...

framboisorange

Petite soirée chez des amis, je la sais très gourmande, elle était déjà ravie qd je lui ai fait goûté 2 malheureux macarons au kiwi, alors comme elle nous régalait d'une spécialité vénézuelienne, j'ai voulu la gâter... Nous sommes arrivés avec ce joli présentoir débordant de macarons, je vous laisse imaginer sa joie ! (Il devait y avoir un 3ème parfum, mais ils ont ratés, j'ai changé de robot, je n'ai pas utilisé le kenwood, la meringue n'a pas aimé, je n'ai même pas pris la peine de les garnir, les petits gars s'en sont régalés au petit déj' ce matin !)

J'ai commencé simplement par de la Framboise...Un fruit dont elle raffole, j'ai fait la ganache avec des brisures congelés...

framboise

Pour compenser un peu la simplicité de la framboise, j'aurai voulu faire un autre parfum plus original, mais sachant son amour pour cet autre fruit, j'ai donc suivi ses goûts ... J'ai fait avec une boite de fruits au sirop, devant un Bradounet fort sceptique, qui a adoré le résultat !

peche

Pour avoir les recettes de ganache, laissez un comm, je vous envoie le pdf

Allez, je continue mes recherches de mélange saugrenues, improbables qui j'espère seront en fait un peu originaux et détonnants...

Vous avez une idée "bizarre", inattendue, surprenante...Confiez-la moi, si une me tente, et que je la réussis, vous aurez le plaisir de croquer dedans !

nekogato & so... pb de messagerie, je n'ai pas pu vous répondre !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils ont l'air divin je ferai bien un atelier moi aussi mais dans ma region rien de tout ca snif<br /> peux tu m'envoyer s'il te plait la recette ??? et peux tu me dire par la meme occasion où tu trouves des tomates vertes ? MERCI BCP<br /> bizoux
C
oui,oui, oui bribri ze la veux moi cette recette de ganache !!!!! steup ;)
T
pffff moi qui narrive pas a faire de joli macaron <br /> ton blog me fais saliver et me fait deseperé encore plus de pas y arriver <br /> j'ai peu etre pas la bonne recette moi les coques c'est toujours trop liquide et du coup mes maracon fond pas de joli rond mais un GRAND rectangle <br /> bref se que j'aimerai croquer dans tout ses macarons !!!!!!!!!!!
C
Hummm tes macarons sont superbes, ils ont de très jolies couleurs ! Pourrais-tu m'envoyer ta recette de ganache stp ? Ca me permettra peut-être de varier un peu (à part chocolat et framboise je n'ai jamais osé essayer d'autres parfums...)<br /> <br /> Merci d'avance !
M
je decouvre ton blog et .. que de merveilles! entre les macarons de toutes les couleurs, les enfants beaux comme tout et tout le reste! ma bouche est grande ouverte!!<br /> bisous
Publicité