Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
2 novembre 2008

Macarons Folie ! ...

ça y est !!! c'est parti ! après d'innombrables essais ratés, je réussis enfin à les faire les Macarons ! Ce n'est pas toute seule que j'ai réussi cet exploit, mais bel et bien grâce à Lorette... Les conseils, l'aide en live qu'elle apporte lors des ateliers Macarons, y a pas à dire ça fait toute la différence !

Joliment bombés, collerettes généreuses, j'oserai presque dire qu'ils sont parfaits ! Oui, bon j'ai les chevilles qui enflent un peu, mais je suis tellement contente d'enfin les réussir... je vais maintenant pouvoir m'éclater dans les ganaches, j'ai déjà pleins d'idées ! Et c'est pas les petits gars qui vont s'en plaindre car comme nous a dit Estebán la bouche pleine de macaron "hummm, c'est bon, nous, on est des bouffeurs de macaron !" (oui, moi aussi le mot bouffeur me gène un peu, mais qd il l'a dit, il en avait plein la bouche, les yeux brillant de plaisir, j'ai trouvé ça trop mignon !)


Voici donc mes 1ères petites réalisations, et j'en suis drôlement fière !

mangueepicee

chocolatmarrons


Non, elle ne m'a pas payé pour lui faire de la pub, ce blog n'est pas un incontournable de la blogo pour lui apporter une quelconque pub d'enfer, mais franchement de cet atelier j'aurai envie d'en parler haut et fort à toutes macaronneuses désespérées... Merci Lorette !

Edit : pour les filles qui n'ont pas la chance d'être à côté, voici la recette des macarons de Lorette !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai trouvé vos macarons magnifique, surtout avec toutes ces couleurs.<br /> Je fais moi meme des macarons, et je suis intriguée par la garniture que vous faite. Pour la manque et la rhubarbe, est ceque c'est une confiture avec de l'agar agar ou une ganache avec du chocolat blanc?<br /> De plus j'habite aussi sur grenoble et je voulais savoir ou vous aviez acheter la pate de noisette?<br /> Encore bravo!
A
Roh là là mais qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!!
F
Alors là bravo !! ce sont des macarons de pro ! je ne doute pas qu'ils soient aussi bons que beaux!
S
Ils sont superbes, ceux à la mangue épicée me tentent bien.
S
ils sont splendides !<br /> je file cliquer sur le lien<br /> merci pour l'info
Publicité