Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
3 septembre 2008

Délicieuse galette...

galetteson

Depuis que j'ai commencé mon régime Dukan, j'ai changé pas mal mes mauvaises habitudes alimentaires. Le matin, je p'titdéjeune avec une galette au son... Après bien des variantes (viande de grison, blanc de poulet, thé vert...) je reviens toujours à ma préférée la galette au saumon !

Les zouavouilles me la voyant manger chaque matin pdt les vacances ont eu envie de goûter, j'aurai pas dû car depuis ils en réclament presque chaque matin ! Je leur fais la petite galette de son, et chacun choisit ce qu'il veut mettre dessus. La version de ce matin, c'est miel (fraichement extrait hier soir par bradounet, ça vaudra bien un post ça !,) crême de marron, et confiture de framboise maison, mais parfois cela peut être nutella, beurre et poudre de cacao, ben oui ils peuvent les bougres point de régime pour eux, et toujours accompagné d'un verre de lait entier...

galetteszouav

Bon malgré le fait que je doive me lever plus tôt pour les préparer (toujours couchée tard, j'ai du mal le matin), avec l'école qui recommence, je suis contente de les voir affronter leur matinée avec cet aliment sain, qui les fera tenir sans problème jusqu'à l'heure de la cantine (le son d'avoine gonflant au contact de liquide). Recette de la version minceur de la galette avec de l'agar agar

Pour des infos sur l'agar agar, la galette, les recettes, viendez  ici dans les liens

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerai savoir où tu en es du régime Dunkan. Pas combien tu as perdu, ça, ça te regarde, mais plutôt si c'est gérable sur la durée, et gérable avec des enfants...
S
Il va falloir que j'étudie cette méthode de plus près car moi aussi reste de kilos de la grossesse!!
S
Hum ça donne envie... Je fais aussi le pain la même recette sans l'agar-agar 3minutes au micro-ondes et si on sucre (faux sucre) et que l'on rajoute des arômes ça fait du gâteau. (-14 kilos en 3 mois sans souffrir)
K
Elle est alléchante, cette galette. Zou, je vais essayer ta recette, merci.
C
mmmmmm ça donne envie, j'te pique ta recette ;)
Publicité