Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
26 avril 2008

Silence...Moteur...Action !

natancouptif

Après le casting, où ils n'ont pas été retenus pour les rôles principaux ( et c'est tant mieux, car tournage sur Lyon, ça aurait une super logistique), Natán a été appelé pour la figuration où ils avaient besoin d'enfants de 7 à 14 ans. Nous voici arpentant Lyon se perdant, rageant pour arriver au Lycée Saint Just, lieu du tournage.... Lieu propice, ancien, imposant...

Mon écolier des années 50 !
natan
Grand saut dans le passé pour se retrouver en 1949...


Après le maquillage, la coiffure (ahhhh on lui a coupé les cheveux), l'habillage, voici 50 enfants jouant dans une cour d'école dans les années 50... Le lieu, les tenues, on se serait vraiment cru à l'époque. J'ai adoré les regarder, ne se connaissant pas, et après former des petits groupes, les grands embêtant les petits, les timides assis sur un banc seuls, les petits courant dans tous les sens, c'était vraiment chouette de les voir dans leurs tenues, leurs gros godillots...

tournage1

Ensuite instructions données, les répétitions, les marquages, les répétitions, les changements, les répétitions, et enfin le tournage... où on suivit de multiplies prises. On n'imagine pas la logistique de folie pour un tournage, et encore ce n'est pas une production hollywoodienne, le nombre de personne qui fourmille pour rendre possible tout ça, c'est incroyable...

On reconnaissait bien les enfants "pros" et les novices comme Natán, un rien pédant, mais pas pire que les mamans "ouais, mon fils il a tourné là, fait la pub de là, fait si, fait ça........", et une des personnes du staff, disait que ce n'est pas les enfants les plus durs à gérer, mais les mamans un peu envahissantes, imaginez-les toutes armés de leur apn voulant prendre son fils, c'est presque plus ça qui fait le spectacle...mais les voir ainsi en costume d'époque c'est pas donné tous les jours !

tournage2

Petit hic, il a fallu lui couper les cheveux, et ça on ne le savait pas, pour faire raccord avec l'époque, un Natán qui ressort "elle m'a tout enlevé, tu te rends compte elle m'a rasé sur les côtés, j'ai plus rien, on dirait plus moi !", ça change, mais il reste beau gosse, et vite oublié par la surprise de son gain, on ne lui avait pas dit "on va me donner des sous ?...cool !je suis riche"

Et la petite anecdote, je me suis discrètement incrustée dans l'équipe de tournage pour faire des photos, qu'un des curés, et un tes techniciens "t'es la photographe du tournage ?... t'es la photographe de France2 ?!..... euh non je suis juste une maman qui m'inscrute pour faire des photos !!!!" discrète donc on ne m'a rien dit... Fini vers 18h30, et un Natán "c'était cool, on recommence quand ?!!!....."

C'était hier, c'était une chouette journée...
Tournage1     Tournage2


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'adoooore ces tenues !
R
QUIERO MAS..............QUIERO VER MAS FOTOS......COMO ESTA TUS PAPAS...............
M
Incroyable, moi j'étais interne à St Just !! C'est drôle de voir ces photos ... que de souvenirs !<br /> J'avais d'ailleurs posté un message avec des photos du lycée ..
A
C'est une superbe expérience de vie et c'est vrai que c'est un beau gosse!
M
Les tenues d'écolier d'antan j'adore. Ton fils est très beau, c'est un style qui lui va très bien.
Publicité