Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
24 janvier 2008

El chicharron....

Dire que j'allais oublier de vous parler du chicharron !!! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? une idee au vu des photos ? c'est qqchose d'incontournable dans le miam mexicain....Bon, je vous dis tout !!! c'est de la peau de porc frit ! ça y est, je vous imagine derriere votre ecran entrain de dire beurkk, mais non pas du tout, c'est super bon, pour vous donner une idee, c'est un peu comme une chips asiatique, en plus croquant, et plus goutu. On les mange en les trempant dans la salsa picosa, dans le guacamole. C'est de la peau séché, qui est trempe dans une grande cuve d'huile, ce qui est amusant à voir, c'est qd ils la trempent, elles font environ un format A4, et en 3 secondes, grandissent comme sur la photo, où on voit mon pere la croquer !

Les enfants adorent, surtout qd c'est encore tiede, alors ce gentil senor, chaque fois m'en vend de la non-frit que l'on garde longtemps pour assouvir nos envies qd on est en france... (il nous est arrive d'en trouver en petites chips dans les semaines espanoles, mais pas aussi bonnes que les faites sur place)

chicharron2



...demandez à Estebán, il vous dira "que rico, es delicioso !!!"
chicharronesteban

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis pas super convaincue... mais si un jour j'y vais je gouterai surement ! Sur place c'est toujours meilleur !
L
Hé hé on dirait des bougnettes (beignets légers et craquants, spécialités catalanes) !!!<br /> Estéban a-t-il tout mangé ? Si oui, respect ! ;-)
S
tiens ! je n'avais pas goûté !
B
Si tu dis que c'est bon je vais te croire, mais tu n'aurais pas du donner la recette ;-)
R
euh lala j'ai jamais pu...euh peut-etre avec beaucoup de salsas...mais lala c vraiment l'une des choses que j'ai pas aime...et je peux te dire qu'elles etaient rares..;o)
Publicité