Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
2 novembre 2007

Dia de muertos...

Cliquez avant lecture, pour une petite ambiance...


los3
non! non!  ne vous fiez pas à  leur mine blafarde,  ils se sont vraiment bien amusés à la fête !

Les enfants ont fait des masques, des squelettes décorés de paillettes, de perles, avec de belles couleurs, suivi d'un conte en espanol, devant l'autel aux offrandes. Celles-ci sont des mets appréciés des morts, il y a le pain des morts, des tortillas, des fruits, de la tequila, des squelettes en sucre, les enfants en ont mangés pleins, et moi aussi. On ne peut pas être en famille au Mexique, alors on festoie entre amis, il manque certes, les saveurs, les odeurs, l'ambiance de là-bas...mais on y est qd même un peu, avec des rires d'enfants, des galopades d'enfants !

Les mexicains, nous aimons faire la fête, celle-ci est sans doute la plus importante, et loin d'être morbide, comme on a pu déjà me le dire, il faut la vivre pour comprendre... Se souvenir de nos êtres chers dans la joie, voilà qui est bien plus gaie qu'ici je trouve, en toute non-objectivité !

diamuertos
Saludos a mi papi, y mi familia, los quiero mucho !


Si vous voulez en savoir plus, elle en parle bien justement

et attention, ne faites aucun rapprochement avec Halloween !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'ils sont drôles tes petits gars !
H
holala , faut absolument que je montre les costumes à ma puce !!! hahahahaha !!!!!
C
On devrait tous aborder la toussaint de cette manière... merci de ton passage sur mon blog ;o)
S
superbes costumes ! vous avez dû bien rire
B
Belle tradition en effet. Merci Bri pour ces belles photos, ces beaux squelettes, cette belle fête. Ca remet du baume au coeur, car la tristesse de ceux qui nous ont quitté est parfois dure à supporter.<br /> Merci, mille merci.
Publicité