Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
17 octobre 2007

Petites trouvailles...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le chemin de l'école dans les encombrants, un bien joli fauteuil en bon état. Je dois juste changer le tissu qui est un peu usé avec le temps, et pas à mon goût, et poncé le bois qui a vécu, sinon il est vraiment nickel....je pense remplacer le tissu par du cuir marron. Un fournisseur de mon père au Mexique m'avais offert une immense peau en cuir magnifique car je voulais faire un sac, mais j'ai peur que mes machines n'apprécient pas, alors je n'ai encore rien fait, mais elle pourra être parfait pour le fauteuil. Bon j'avoue que je le regarde, je cogite, mais pas encore eu le courage de me lancer....

fauteuiltable

et la petite table, 2€ chez Emmaüs, je pensais la mettre dans l'entrée, mais qd Estebán l'a vu "ohhh, la jolie table que je vais avoir pour faire ma cuisinette !" ...devant sa grande joie, pas eu le courage de lui dire que ce n'était pas pour lui. Alors elle sera sienne !

et donc aujourd'hui au retour du judo, pendant que les enchiladas chauffent, je continuais le ponçage, qd j'ai été pris d'assaut par 2 assistants zélés. Les voilà en action me disant que vraiment j'ai beaucoup de chance de les avoir pour m'aider, et que vraiment je serai perdue sans eux, je ne leur ai pas dit que j'irai bien plus vite seule, car le coeur à l'ouvrage qu'ils mettent me fait sourire. Là il y a divergence sur la couleur de la patine ! (bleu pour Natán, vert pour Estebán) Je n'arrive même pas à m'en débarasser en leur proposant un dvd ! tant pis, devoirs, piscine, et je continuerai après...

assitants

je les prète à qui les veut avec grand plaisir !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> si vous voulez voir mon blog il y a deux voltaires refais a neuf par une de mes amie avec mon aide<br /> ça vaut vraiment la peine de les refaires<br /> je dois en refaire encore deux pour min fil je vais d'ailleurs bientôt les mettre sur le blog<br /> bonne journée<br /> salomé
E
Moi aussi j'ai un Voltaire à refaire mais je n'ai pas encore eu de coup coeur pour un tissu en particulier! Très chouette petite table!
M
incroyable de l'avoir trouvé ainsi !!!<br /> j'ai le projet de refaire toute ma déco cet été : j'embauche tes assistants pour 2 mois (y'a du boulot); çà te va ?
K
y a des gens qui se débarrassent de choses vraiment jolies, mais ils ne le voient pas....il suffiraitent pourtant juste que come nous ils l'imagine avec un nouveau tissu ,une nouvelle peinture.....c'est pourtant simple! tu as bien fait de craquer dessus!!
P
Whaou !!! C'est un fauteuil Voltaire !<br /> Je l'aurais vite ramassé aussi !<br /> Par contre, il faudrait peut-être refaire l'assise, le dossier a l'air bien.<br /> Bon courage, et vite la transformation !<br /> A bientôt !
Publicité