Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"BriBri & la couture...."
29 juin 2007

Dans la chambre d'Estebán...

J'entrouvre doucement la porte de la Chambre d'Estebán....bienvenue dans l'univers de mon petit rêveur solitaire, qui aime se raconter des histoires, avec ces pirates, ces animaux, dire bonsoir le soir à ces doudous accrochés au mur, jouer au puzzle, dessiner sur son bureau...

chambre1


Le lit très ancien enseveli sour une horde de peluches, accumulés au fils des anniversaires, des noêls, des coups de coeurs...les murs sont en parme, les accesoires en vert. La housse de couette est un tissu que j'ai trouvé super sympa pour une chambre d'enfant, et j'aime bien le mélange ancien, plein d'histoire et moderne qui se marie bien.

chambre3


Pour glisser derrière le lit, j'ai demandé à bradounet de me faire un meuble à roulettes à compartiments (de chez le suédois). Je l'ai ensuite peint en vert, assorti aux cadres et au rideau. Je récupère aussi dans les hypermarchés, les caisses à vin  qui font de belles caisses à jouets, une fois peintes. Là sur le meuble, elle sert de petite bibliothèque des livres du moment. Sur le meuble, ce sont THE jouets adorés : les indétronables éléphants, Oui-Oui, l'île au pirates, les  boites à trésors (où il range toutes les petites bricoles qu'il affectionne)...
Sur le côté, il manque ce crochet qui servira pour le faire bouger et y accrocher son cartable, et une ardoise suspendue en forme de chat vu ici, qui n'attend que le crochet !

coffrejouet1



Il adore les puzzles, et il déclare souvent de regarder les photos de lui bébé, "...quand je mangeais le lait dans ton sein !" alors je lui ai choisi des photos bébé, j'ai fait avec le tissu de la couette, une petite guirlande avec les araignées pour accrocher les doudous (et dont Nolán prend un malin plaisir à tout décrocher ! ce qui bien évidemment le fait enrager !) On peut voir qu'il était vraiment content qd il a découvert son mur le soir en rentrant de l'école (mais je n'aime pas trop la guirlande car je trouve que cela fait trop charger, mais pas négociable pour l'enlever !)

estebanbond1



Les cadres photos sont très présents sur les murs de la chambre, le pêle-mêle que je lui ai fait avec les photos de l'été dernier au Mexique pour se souvenir de toute la famille, et des bons moments passés ensemble (vous constaterez qu'il manque des photos, faute à l'imprimante photo qui n'a plus d'encre !), une reproduction de Diego Rivera que j'aime bcp, les déguisements faits pour lui...

cadres1


Pour dessiner, rien de mieux qu'un bureau d'écolier qui était à Natán, et où nous avions mis ses supers héros, et Estebán ne veut pas que je l'enlève, pourtant j'aimerai bien le repeindre, tant pis ! avec sa tirelire éléphant qu'il adore, et son plumier Nemo acheté au Mexique (je ne toucherai pas le bureau, mais la chaise si, mais chut !)....
bureau1


Le soir est venu, il est temps d'aller au lit, alors on pousse le meuble à jouets derrière le lit... Il prend la grenouille et DoudouRouge pour aller aux pays des rêves
litdodo1


la guirlande de cousin paul brille dans la chambre, il s'est enfin endormi, je vais comme chez ses frêres les regarder dormir 1000 fois par soir, les bisouiller, allez je pars à pas de velours, bonne nuit mon tizouzou !
chambre2


et en plus...


Vous allez sans doute vous demandez c'est quoi cette queueleuleu d'animaux, voici ce que je m'amuse à faire les jours de pluie avant d'aller les chercher à l'école, et ils me demandent "ils y sont les z'animaux ?", ils adorent découvrir comment ils seront disposés, et ensuite ils jouent avec, en les mettant en scène, j'adore écouter leurs histoires !
animaux



Mi-août, la déco de la vitrine de DPAM sera enlevé, et je vais récupérer les morceaux de bois vert, (le même que la chambre), et nous les accrocherons au plafond de sa chambre, les oiseaux, eux iront chez Natán, il les adore depuis tout petit, et chaque fois qu'il en voit, il en veut (on ne cède pas souvent, car on les trouve bof bof mais  ceux-là pour le coup ne sont pas trop mal), donc on en mettra "...de partout, hein ?! maman, je vais pourvoir les accrocher, ici, ici, là et encore là !!! ohh trop super !"
dpam1



...et voilà, la chambre n'est même pas finie, que je viens de faire un croquis à Bradounet pour faire le nouveau lit d'Estebán. Son lit, ancien et depuis plusieurs générations dans la famille de bradounet, a souffert des coups de marteau de bob le bricoleur, des acrobaties, alors avant qu'il ne soit plus abimé (avant je l'avais dans ma pièce couture, il me servait de canapé, rempli de gros coussins, où qd des copines venaient on s'avachissaient dessus avec une tasse de thé et des gateaux !). Ce nouveau lit, je le vois avec les tiroirs en-bas, un espace caché derrière les rideaux (dans le tissu araignées) où il pourra jouer, se mettre sur son pouf, car il aime bcp se cacher et avoir son petit coin à lui, je lui mettrai des caisses peintes pour ses jouets, le prolongement de l'échelle servira d'étagère (moins incliné et différente que sur le croquis, mais c'est une 1ère idée).... Un grand merci à mon bradounet qui sait toujours me réaliser les meubles que je rêve !
croquis1



Voilà la chambre, l'univers d'Estebán, il ne me reste plus qu'à vous faire découvrir celle de Natán...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle chambre effectivement. Alors ce lit ?
V
Très jolie chambre ! Je reconnais la même ribambelle de Schleich qui se balade; comme ici !!!
G
Il en a un beau lit ton poussin.<br /> J'adore les étalages de joujoux.<br /> Dis donc, belle surprise, elle a énormément de caractère sa chambre :-)))<br /> Vivement que le livre de Lilouka parraisse, que je puisse faire une petite plongée tranquille dans ton univers
O
oh la la !!! quelle merveille de chambre !!!!! bravo elle est superbe !
B
C'est vraiment adorable cette chambre c'est joli, inventif , plein d'amour et de fantaisie! Merci de nous faire partager ça!
Publicité